Philippe Dorise

Notre histoire


L'origine - 1923

Le groupe Dorise, spécialiste du négoce industriel, a été créé en 1923 par Armand Dorise au Mans.

Le développement (1964 - 2014)

Dorise se spécialise tour à tour dans le négoce technique pour l'agriculture, l'automobile et l'industrie. A partir des années 60, l'entreprise devient un acteur régional incontournable des métiers de la fourniture industrielle généraliste et mène une politique active de croissance externe. A partir des années 2000, le Groupe s'implante sur le marché de l'outil coupant, avec l’acquisition de la société SOMAC au Mans et de sa filiale CIO à Angers et Nantes. S’ensuit une filialisation en 2 pôles : Fournitures industrielles générales et Outils coupants.

Le recentrage sur le métier de la coupe

Fin 2014, le Président du Groupe, Philippe Dorise cède la filiale de fournitures industrielles, DORISE SAS, pour recentrer l’expertise du Groupe sur la coupe haute performance. En 2019, le Groupe Dorise s'inscrit parmi les leaders de ce marché au plan national.


En octobre 2020, après 5 ans de croissance le Groupe Dorise consolide sa position sur la coupe haute performance en se portant acquéreur de la société DMI dont le siège est à Toulouse.
Acteur historique du négoce technique en outils coupants depuis 70 ans, DMI bénéficie d’une forte implantation locale, d’une offre produits haut de gamme et d’une équipe commerciale jeune et technique.
Le Groupe DORISE conforte sa position nationale au cœur de l’industrie aéronautique Française.